Magasin bio en ligne sur Lyon et sa région soin bébé bio pour son bien-être

Chaque parent, père ou mère veut prendre soin au mieux de son nouveau né. Il est insupportable pour un parent de se rendre compte qu'un soin ou un produits de toilette puisse être dangereux pour son bébé. Le nouveau né bercé d'amour et d'attention permanente même pour sa toilette, afin d'éviter les allergènes, les produits chimiques potentiellement cancérigènes ou encore les perturbateurs endocriniens. La toilette représente un moment privilégié de complicité et de tendresse entre bébé et ses parents. Elle se compose de plusieurs étapes : le bain, les soins du visage, du corps. Terre de Labels vous explique tout pour faire le meilleur choix pour les produits d'hygiène du quotidien de bébé.

Magasin bio en ligne de soin bébé bio et écologiques sur Villefranche et sa région

Quels savons pour le bain de bébé ?

Le bain est un moment unique, bébé s'eveille et prend de plus en plus de plaisir dans l'eau au fils des mois. L'eau du bain doit être à 37°C

A la naissance, bébé est recouvert du vernix caseosa, cet enduit blanchâtre gras forme un film protecteur. Il disparaîtra complètement après son premier bain.

De manière générale, préférez des produits pour le bain sans paraben, sans parfum, sans colorant, sans alcool, sans huiles essentielles... comme les savons saponifié à froid au lait de chèvre, ou enrichi au miel par exemple appaisant et cicatrisant. Ou un gel lavant doux, neutre sans perturbateur endocrinien et bio.

Comment nettoyer le visage de Bébé

Pour le visage, il ne faut pas utiliser du savon, la peau et trop sensible, de l'eau tiède ou de l'hydrolat de fleur d'oranger, au risque d'apparition de petits boutons ou plaques sur le visage

Nettoyer les fesses de bébé

  • Les lingettes réutilisables

Pratiques à utiliser sans changer ses habitudes et en limitant ses déchets. Fabriqués en coton Bio, 100% naturelles, sans colorant, sans produit toxique, contrairement aux lingettes jetables à la fois polluantes et polluées par des produits potentiellement toxiques. Comme les lingettes Fibao

  • Le liniment oléo-calcaire

sans rinçage, il conserve toutes les richesses de l'huile et permet de protéger la peau.

  • Les crèmes pour le change :

Idéalement composé de calendula (apaisants, anti-inflammatoires et anti-rougeurs, les produits à base de calendula (la fleurs de soucis) sont particulièrement adaptés aux peaux de bébé. ), de miel et/ou de verveine bio, avec un parfum naturel ou sans parfum. La crème de change est idéal pour les peaux sensibles et fragiles tout en prévenant des irritations.

  • Le beurre de karité

Après le bain, en massage, lors du change de bébé,ou sur le visage en protection du froid, le beurre de karité prévient des irritations. Adapté à la peau fragile, il est riches en vitamines.

  • Les huiles de végétales

Vive les huiles végétales de préférence bio ! On peut utiliser de l’huile de sésame, très agréable en hiver car elle réchauffe, ou l'huile de jojoba sa composition est la plus proche du sébum naturel de la peau ! Attention pourtant à l’huile d’amande douce, elle est idéale pour la peau des tous petits, mais elle ne convient pas à tous, elle peut-être allergisante.

L'impact des pesticides sur la santé a été démontré par l'enquête de Cash Investigation, l'ONG Women in Europe for a Commun Future alerte les consommateurs dès le 16 février 2016 à la suite de l'analyse de 340 cosmétiques bébé :

  • Laits de toilette
  • Lotions
  • Shampoings
  • Produits pour le bain
  • Liniments
  • Lingettes
  • Eaux nettoyantes
  • Produits solaires

Vendus sur le marché français, des produits répertoriés comme toxiques qui sont utilisés par les industries cosmétiques et utilisés même pour les soins des bébés. Comme le méthylisothiazolinone est un allergène reconnu, souvent présent dans certaines lingettes. Le phénoxyéthanolun, un conservateur soupçonné d’effets toxiques sur la reproduction, est présent dans les crèmes et les lingettes. Les parfums, utilisés à excès, sont très allergisants et à éviter absolument sur les enfants ! Les paraben, les sulfates, les nano-particules, l’EDTA, les huiles minérales, issues de la chimie du pétrole pouvant être contaminées par des impuretés, se retrouvent partout… Bref, tous ces produits sont à bannir! Si l’ONG demande à juste titre l’interdiction des trois premiers ingrédients à risque élevé dans tous les cosmétiques destinés aux enfants de moins de trois ans, des restrictions d’usage pour les autres ingrédients et réclame un moratoire sur l’usage de substances suspectées d’être des perturbateurs endocriniens (PE) dans les cosmétiques pour bébés. Il ne faut pas attendre les résultats des commissions pour prendre soin de votre bébé sans l’intoxiquer !

Découvrez notre magasin bio en ligne de soin bébé bio et écologique sur Villefranche et sa région

Vente en ligne sur Lyon et sa région de lingette lavable bébé bio zéro déchet
Achat en ligne sur Lyon et sa région Liniment pour le change de bébé bio
vente en ligne sur Lyon et sa région huile de jojoba pour le soin bébé bio
Achat en ligne sur Lyon et sa région beurre de karité bio pour le soin et l'hydratation de la peau de bébé
Contactez-nous
Lorem
Lorem
Lorem
Lorem
Lorem